mercredi 4 avril 2018

En route pour Saint Jean de Beauregard !

Hello,

La valise est faite, le trajet vérifié... je laisse les chats aux bons soins d'Olivier (à moins que ce ne soit l'inverse...)  et je pars cette fin de semaine pour la région parisienne : fête des plantes de Saint Jean de Beauregard me voici ! 

Je vous raconterai tout à mon retour lundi... bon d'accord plutôt mardi ou mercredi pour l'article... En attendant quelques photos du jardin :

Des bébés phasmes... les premiers de l'année. J'ai beau avoir une phobie terrible des insectes, j'arrive désormais à en photographier quelques un, et les petits bâtons herbivores en font parti.


Des tulipes,


Je ne verrai pas les premières fleurs du Malus Crittenden s'ouvrir, mais à mon retour j'aurai un beau spectacle !


L'Epimedium stelluatum Long leaf form commence sa floraison, j'adore sa façon d'accrocher la lumière.

Un autre qui sait accrocher les rayons de soleil du soir : le Cornus alba Aurea

Et bien je vous souhaite à tous une bonne semaine, et à très vite pour ceux que je retrouverai à Saint Jean !

7 commentaires:

  1. Bonne route et bon amusement, Lydie !
    Bisous aux Seedlovers de ma part.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route Lydie et prends du plaisir à retrouver les amis à St Jean. Fait de belles photos pour celles qui ne peuvent venir cette année.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'avant de partir tu auras fait une petite gratouille derrière l'oreille à Olivier :) Nous, en tous cas, on t'attend de patte ferme !
    J'adore tes petits phasmes...ça j'ai pas dans mon coin !!
    Bisous et à samedi :)

    RépondreSupprimer
  4. Hoooooo.... j'ai hâte !!!! Vivement samedi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lydie .Bonne route et avec tout tes amies et amis amusez vous et un joli reportage après quelques jours de repos qui vous seront nécessaire .
    Amitié jardinière .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage et découvertes..... ce sera sympa de comparer ton article avec celui de Ghislaine, de découvrir vos achats et photos de groupe(s).
    Tes tulipes sont bien plus à l'avance que les miennes, avec un peu de chance ce sera pour une quinzaine de jours..
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Une semaine loin du jardin au printemps! Il est vrai que c'est pour la bonne cause, et qu'Olivier veille au grain...
    Profites-en bien!

    RépondreSupprimer