samedi 7 octobre 2017

C comme : Cornus Cosmos Chrysanthème

Hello,

On poursuit notre Jardin ABC avec Charlotte par la lettre C trois plantes et un mot... s'est parti ! 

note : toutes les photos de plantes sont de vendredi ou samedi.


C comme Cornus Alba Aurea

Au jardin, depuis 2011, j'aime son feuillage lumineux qui laisse place en hiver a un bois rouge. La variété panaché est aussi très très belle. Un arbuste sans souci.


C comme Cosmos, 

Une annuelle incontournable des jardins de campagne, simple à semer... son seul défaut c'est que les baveux l'aiment autant que moi ! 


C comme Chrysanthème Julia

Je voulais présenter une autre plante mais je ne résiste pas à vous montrer les premières fleurs de Julia.  Des petits boutons de nacre complètement craquants. Il est beau ça c'est net, mais en plus les baveux s'en moquent !


C comme... et bien Cagouille évidement ! 

Ce ne pouvait être autrement. J'en profite pour vous montrer un agrandissement de l'étrange escargot photographié mardi... Marie Claude n'avait pas vu les poils sur la précédente photo...



Les  a b et c c'était facile... mais je sens que ça va vite se corser. Je vous souhaite à tous un bon dimanche !

8 commentaires:

  1. Que ton chrysanthème est joli :)
    Ton escargot poilu m'a intrigué, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur Chochulus villosus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi: un été sans cosmos: impossible !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Bon choix, évidement un cagouille pour le C, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Françoise de Marilles7 octobre 2017 à 17:16

    Aah Julia ! Un amour de chrysanthème qui commence à fleurir ici aussi. Il reste beau durant un mois, se fiche des gelées s'il y en a.. Il revient bien chaque année depuis trois ans. Je le recoupe très court mi juin, pour éviter qu'il ne file trop et qu'il reste bien compact

    RépondreSupprimer
  5. Comme Sylvaine , je suis un peu curieuse et j'ai trouvé le Trichia Hispida qui est un escargot Europeen de 4 à 6 mm de haut et 7à9 mm de diamètre !
    Je regarderai les Cagouilles différemment désormais ...

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais que ton escargot poilu fait cogiter !! Dans un premier temps j'ai cru qu'il était recouvert de givre...mais c'est plutôt improbable comme situation. Alors comme tout le monde j'ai cherché et moi c'est trichia villosa que j'ai trouvé :p
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. En macro, je vois les poils de ton escargot extraordinaire !!!
    Pour moi, un escargot à poil c'était un escargot sans sa coquille , lol !
    Bisous baveux ;-))
    MC

    RépondreSupprimer
  8. PS :Julia me plaît infiniment, ici, j'ai Poésie !
    MC

    RépondreSupprimer