mardi 15 août 2017

A la mi août la cagouille dort

Hello

A la mi août la cagouille dort et non se dore...  Jamais vu un été aussi étrange ! Remarquez moi je n'ai pas droit de rester au soleil et je ne supporte pas la chaleur, donc ça m'arrange mais quand même...  Allez je vous emmène faire un petit tour au jardin... Parce que lui, il ne dort pas ! 

Le rosier Moustique continue sa floraison accompagné par le Géranium Rozanne (au tout premier plan à gauche) le Géranium Dillys et le Schizachyrium Scoparium "Prairie Blue". Cette graminée a un nom à coucher dehors avec un billet de logement mais je l'adore !

Autre graminée qui tire son épingle du jeu c'est le Miscanthus Sinensis "Morning Light".

 Petit arrêt sur image avec la floraison d'une très belle rose, trop rare à mon goût : Lilac Jewell

C'est le temps des duos tendres comme la rencontre entre la Potentilla Fruticosa "Lovely Pink" et le Sedum Matrona

C'est le temps des découvertes : comme la couleur d'un Cosmos, semé certes un peu tardivement, mais qui offre sa fleur à un moment toujours un peu plus creux au jardin.
Ce qui est drôle avec ce semis c'est que je pensais avoir semé deux variétés complètement différentes... 
Les surprises des graines offertes, la magie de la nature !

Bon il y a des surprises un peu moins agréables aussi... comme la couleur des Begonia Belleconia "Rose" plantés au printemps...  Ce n'est pas que je n'aime pas... c'est juste que ce n'est pas ce que je voulais !
Bon ce n'est pas grave les plants sont beaux et fleurissent généreusement.

Au jardin c'est aussi le temps des cafés à l'ombre du parasol... enfin quand on ne se fait pas piquer la place par Ginger !
Notez sur cette photo en arrière plan la potée de Scaevola, ça c'est une chouette découverte !

Les roses continuent de refleurir...
Le petit Knirps apprécie le manque de soleil, il le supporte bien, mais il fait pâlir sa belle couleur.

Dainty Bess, très généreux cette année (enfin pour un rosier chétif)  lui aussi bénéficie du manque de soleil et ses fleurs restent rose. En arrière plan on découvre le Phlox Lilac Time offert par Isabelle à Chaalis.
J'adore sa couleur.  Je ne m'attendais pas à le voir en fleur dès cette année, c'est une belle surprise.

On passe aux roses plus "color full"
Le beau rosier grimpant rouge et le Penissetum Orientalis "Tall Tails"

Eclat d'Ambre aime refleurir en août, je trouve que les Bidens blanc lui vont très bien. En hauteur c'est le Begonia Dragon Wings rose (lui aussi il n'est pas bien rose, mais ça au moins je m'y attendais)

Après un mois de juin qui ressemblait à une fin juillet caniculaire, un mois de juillet mi figue mi raisin, un mois d'août parfois automnale je trouve que le jardin s'en sort très bien.  Les chats en profite plus que moi mais ce n'est que partie remise.

Bonne semaine à tous !

9 commentaires:

  1. C'est comique, j'ai pensé à toi ce midi en admirant mon Dainty Bess qui est comme le tien sur la photo. Cette année, il m'a fait deux nouvelles tiges !

    RépondreSupprimer
  2. Véronique Harel15 août 2017 à 19:48

    Il est bien fleuri ton jardin Lydie, ça fait envie tant de couleurs d'une grande gaieté. J'ai un peu délaissé mon jardin et comme il a fait très chaud et que la Loire-Atlantique est en pleine crise du manque d'eau je n'ai pas autant de couleurs que chez toi. C'est ravissant et merci d'égayer mes journées. J'avais vu ton post aussi avec des couleurs pétillantes pour ton intérieur. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique l'association des globes blancs de Moustique et des tiges rigides et bleues de Machinchose! Profite bien du jardin! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Des couleurs plus fashy qui mettent du soleil et de la bonne humeur dans un jardin. Bravo, pari réussi!
    Bises et belle soirée Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Malgré les grosses chaleurs, ton jardin est resplendissant.
    Je ne perçois pas beaucoup de différence entre ton rosier 'Moustique' et mon rosier 'White Koster', y en a-t-il ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Ton rosier Moustique est adorable avec ses fleurs globuleuses comme de grosses renoncules blanches! Et Dainty Bess est très élégante! C'est vrai que le jardin pâtit moins que l'an dernier avec ce temps mi-figue, mi-raisin! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. evapetitcoeur/colette porte16 août 2017 à 00:08

    j'ai acheté schizachyrium blue heaven en octobre dernier ce qui m'a
    attirée ses feuilles bleu et rose, hélas chez moi pour le moment que
    des feuilles bleu je suis déçue, le connait-tu ? Quel mois d'Août
    compliqué pour nous car on repeint les portails et il faut jongler
    avec la météo capricieuse, le soleil est prévu à partir de samedi on
    va pouvoir finir la 2 ème couche de peinture ... Depuis la soirée c'est orage sur orage le jardin est ravi ! Bises . Colette

    RépondreSupprimer
  8. Du charme, du charme et encore du charme! Un billet régal!

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est bien fleuri !
    Tes roses remontent bien malgré le temps gris et humide.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer