vendredi 7 juillet 2017

Hemerocallis 2017 (2)

Hello,

Juste une hemerocalle pour cet article, une double répondant au nom de Roswitha.

C'est là encore une petite fleur,  et une petite plante, elle ne dépasse guère 40cm de haut pour une fleur de 8cm. Son feuillage est caduque et elle n'est pas remontante. C'est la première Hemerocalle double que j'ai installé au jardin, j'avais un doute, allais je aimer... et bien oui j'aime, j'adore même ! 

Hemerocallis Roswitha
N'est elle pas magnifique ?! 

Quand on achète une Hemerocalle on peut être déçu lors de la première floraison, souvent les jeunes plants ne font pas des fleurs terminées... alors pas de panique c'est une erreur de jeunesse et donc il ne faut pas s'inquiéter, juste être patient. Par exemple, Roswitha l'année dernière (son année de plantation) m'a fait une première fleur presque simple, mais dès la deuxième déjà c'était mieux !

Au jardin Roswitha est en bordure, j'aime bien le feuillage des Hemerocalles pour le premier plan (sauf les très grandes, bien que...) où il forme avec le temps une belle touffe gracile.
La petite Rowitha est donc à gauche du poteau (avec sa potée grillée.... groumph) et à droite on voit le feuillage d'une autre Hemerocallis : Midnight Magic. 

Pour mieux vous montrer cette belle quand elle est adulte, je vous propose de l'admirer sur une photo de David Henriet :
En fond c'est un Physocarpus "Diable d'Or" et en second plan à droite c'est le rosier Aprikola. 


Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

5 commentaires:

  1. Aaaaaaaargh, je la veux !!! oups je l'ai déjà :-p
    Bisessssssss

    RépondreSupprimer
  2. Hoo mais qu'elle est belle !! Je crois que je suis en train de tomber dans les hémérocalles.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien jolie... Je suis heureuse de voir la floraison de mon hémérocalle" White temptation", je pars dimanche pour un peu, je n'aurai rien vu!
    Bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  4. en fait, les hémérocalles, je les aime aussi pour leur feuillage :) Je trouve qu'ils ont une belle présence dans les massifs...
    Mais au fait, c'est qui ce David Henriet ? J'le connais ???
    Bisous :)

    RépondreSupprimer