mardi 13 juin 2017

Chaalis 2017 : Ballade chez Lo

Hello,

Vous le savez sans doute ce weekend j'étais dans l'Oise pour la fête de la Rose à Chaalis.  Autant dire que c'était un moment parfait ! J'ai prévu plusieurs articles, 4 précisément : la fête, Senlis, le Jardin du Chat Vert et le jardin de Lo... et comme j'ai commencé par préparer le dernier de la liste (un peu fatiguée la Cagouille ?) c'est donc avec plaisir que je vous emmène avec moi à la découverte du jardin de Lo !

Dimanche, Charlotte, Jean Christophe son époux et moi même, nous sommes rendu chez Lo "Tout Simplement" pour un barbecue au soleil.


C'est un jardin tout en longueur dans une petite ville de la banlieue parisienne, jouxtant une jolie maisons des années 30. Mais avant toute chose je vous présente les habitants de ce petit coin de paradis :
 Voici notre hôte pour ce délicieux dimanche entre amis : Laurence et son beau rouquin Raja
 Et la famille à quatre pattes : Chipie Dina et Raja.

C'est donc un jardin tout en longueur, 15m de large pour 40m de long, que Lo a commencé à aménager il y a 3 ans.   Je vais d'abord vous présenter la partie "en devenir". Bon il faudra absolument que je revienne dans les deux années à venir car les massifs créés vont à mon avis donner quelque chose de génial ! Et le massif qui longe le grillage avec sa belle structure sera sans nul doute une pièce maîtresse du jardin :

 Imaginez quand rosiers arbustes et grimpantes se mêleront... 

Juste après tout aussi récent Lo a créé un massif autour d'arbustes à feuillage pourpre rehaussés de couleurs chaudes comme le rosier Eclat d'Ambre.  Tout juste plantés ils promettent une palette de couleur et de forme à tomber ! 


 A suivre ! 

Passons aux créations moins récentes qui donnent déjà une idée du talent (mais si Lo, du talent) de notre amie. 
Le potager tout au fond du jardin, lieu de plaisir gustatif et visuel !

Le joli point central, issus des coups de coeur de Chaalis 2016 !
Gypsophile, rosier Sibeluis, et Astronomia, au pied d'un petit Cornus.

Juste au dessus on retrouve la même gamme de couleur douce.
Tiens mais c'est M. Chat Vert qui prépare le barbecue !

Et la première création du jardin, creusé par Lo : le bassin !
La vue depuis la table...

Une eau clair, une végétation dense, et une faune bien heureuse.

A l'avant de la maison, l'accueil est assurée par des teintes plus chaudes.

Et dans ce jardin il n'y a pas que des plantes, il est parsemé d'objets chinés ou achetés de ci de là,

Avec un coup de coeur pour ce chevalet...

Et je ne peux m'empêcher de vous montrer le linge qui séchait... car là aussi il y avait du goût  !

Même le framboisier se présente sous son plus beau jour...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce jardin ! Et je sais qu'il va devenir un très très bel endroit !  Je vous laisse avec une dernière photo de mes deux amies en pleine cogitation ! Et je vous souhaite une bonne journée.
Dina, Charlotte et Lo !

9 commentaires:

  1. Tu m'as devancée pour cet article...j'ai prévu de parler de ce magnifique dimanche demain :) Comme ça je vais enfoncer le clou et confirmer que Lo est une trop grande modeste !!!
    Je ne sais pas ce qu'on regardait avec un si grande attention dans son ilot...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Holalala, que de compliments..... Je ne sais quoi dire (si, si, c'est possible !!!).
    Je suis très très touchée par tes jolis mots pour un jardin qui ne me semble pourtant pas si bien que ça ! Mais je fais tout pour l'améliorer.
    Merci ma Lydie pour ces belles photos qui mettent en valeur mon petit coin que j'aime quand même malgré tout ce qui reste ç faire.
    J'ai passé un très agréable dimanche et tu sais que tu peux revenir quand tu veux.
    Merci encore.
    Bisous

    PS : je suis toute chamboulée de lire ça :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bel article et très beau jardin que tu as su mettre en valeur!

    RépondreSupprimer
  4. Un joli portrait d'une jardinière trop modeste. Son jardin est tout jeune mais il va devenir superbe lorsque tous les beaux rosiers, clématites vont monter sur les structures. J'envie son bassin, il est très bien mis en valeur.
    Bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  5. un jardin qui promet ! félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, Lo est trop modeste ! J'aime beaucoup son jardin, un petit coin de paradis et il va devenir de plus en plus beau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il a beaucoup changer le jardin de lo depuis que je l'ai vu et il devient vraiment beau. Il a maintenant de belles structures qui vont lui donner sa personnalité et de jolies courbes se sont imposées naturellement. Bravo lo. Merci pour ce billet lydie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lydie ,vous avez fait du jardin de Lo avec vos photos un bien joli billet et bien mise en valeurs son jardin avec vos commentaires .Le voir avec vos yeux est tout autre et c'est bien vrai que ce jardin deviendras dans peu de temps un jardin magnifique ,les arches avec les rosiers sont à coup sur un futur endroit magique .
    Lo peut être fière du travail accompli depuis 3ans ,.
    Adorable que sont les compagnons de tout les jours de lo .
    Merci Lydie et belle journée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. L'association gypsophile / astronomia / Sibelius est merveilleuse !
    J'adore aussi Raja, j'aime bien les matous un peu (beaucoup) dodus.
    Aude.

    RépondreSupprimer