dimanche 25 septembre 2016

De poils de fleurs et de feuilles! !

Coucou,

L'automne est là mais le soleil aussi, malgré une petite pluie ce matin c'est la douceur de l'arrière saison qui règne au jardin.  Alors on en profite car c'est une de mes périodes préférée.

Les Sedums et les Asters colorent le jardin,
Sedum Spectabilis et Aster Datschii
Aster Ericoïde Snow Flurry

Mais ce ne sont pas les seuls à offrir de la couleur ! Il y a toujours les belles impatiens doubles,

Le petit rosier Aquarelle qui s'est montré (pour sa deuxième année au jardin) ultra résistant à la chaleur !
Je précise qu'il est planté plein sud contre mon mur de maison... un sacré caractère ce rosier créé par Mela Rosa.

On n'oublie pas les semis qui continue à m'enchanter !

 La belle Ipomée qui a préféré grimper sur le Lilas et le petit noisetier plutôt que sur le grillage... 


Les Eschscholzia Californica (ici la variété Carmine King)  un must dans la simplicité de semis et la longueur de floraison.


Un belle Scabieuse issus d'un mélange, flirtant avec une persicaire qui revient un peu comme elle veut tous les ans. 


Niveau feuillage pas de belles couleurs encore, mais une nouveauté : le Pinus Mugo Pumillo dont je rêvais depuis des années.  Je l'ai enfin !  On l'a mis en pot hier soir avec Olivier, bon je note que désormais jardiner à 20h30 devient difficile sans lampe frontale :p
En jardinerie je suis tombée sur un magnifique pot en terre cuite flammée... une merveille qui lui aurait été parfaitement, mais le prix... OMG !  bon ben on verra l'année prochaine ! En attendant ce pot gris en plastique fera l'affaire.
Pour info cette variété de pin des montagnes atteint 1m en tout sens très lentement (5cm par ans...) 


On a vu les fleurs les feuilles et bien passons aux poils ! Les chats profitent de la douceur revenue, chacun son coin comme toujours. Ma douce Sakura a repris son petit pull (elle n'a plus de poil sur le bidou) et passe de long moment à rêver près du bassin.
Sakura

Tequila elle préfère bronzer les 4 fers en l'air !
Téquila


Je vous souhaite à tous un bon dimanche et je termine avec la nouvelle bannière !


9 commentaires:

  1. J'ai débuté le nettoyage d'automne hier. Pas grand chose à se mettre sous la dent cet automne, les asters et anémones ayant pour la plupart crâmé cet été, et les rosiers peinant à remonter. Pas folichon quoi !
    J'adore ta Téquila les pattes en l'air, ça donne envie de bizouiller son p'tit ventre :-)
    Des bisous ma Lydie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie à défaut pour vous de faire cette période les fêtes des plantes un plaisir que de voir que vous prenez plaisir à vous offrir ce petit sapin il est très joli en pots votre jardin bien fleurie font que cette période vous soit un peu plus douce .
    Adorable vos chats comme toujours qu'ils sont heureux chez Gargouille 's Garden .
    Beau dimanche à vous Lydie prenez soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau l'automne :) Mais ce matin, moi aussi, j'ai remis un petit pull...parce que, moins non plus, je n'ai pas de poil sur le bidou :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle a des puces, elle ? Lison devient chauve du bidou à cause d'une allergie aux puces, elle prend un cachat anti-tout pour ça.
    Ton univers est d'une douceur !
    Bonne journée avec lta nouvelle bannière, des bises, je retourne défricher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas le souci de Sakura bien qu'elle soit aussi allergique aux puces, elle a subit une intervention chirurgicale qui a demandé un rasage complet du ventre, et depuis la cortisone qu'elle prend empêche la repousse...

      Supprimer
  5. Que seraient nos jardins en cette saison sans les asters et les sedums. De superbes floraisons pour ton jardin. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Gros coup de coeur pour le rosier Aquarelle ! Je le veux !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime l'automne pour ces belles floraisons, sedum, asters :)
    Ton petit pin mugo est beau comme tout, j'ai bien souvent failli craquer et l'acheter mais je ne sais pas où le mettre. En pot, c'est une idée !
    Ta bannière est bien jolie.
    Bises et caresses à la tribu poilue

    RépondreSupprimer