vendredi 5 août 2016

Les fleurs d'août

Coucou,

Hier on a eu une belle pluie, bien dense, à peu près 15mm, ce qui mine de rien est déjà le double du cumul de juillet ! Autant dire que le jardin était content.  Ce qui n'empêche que c'est le calme plat, le moment creux de l'été... pas grand chose à voir, la nature attend le retour de la douceur... enfin pas grand chose, il y a toujours quelque chose à voir à Cagouille's Garden !

A commencer par les roses, certaines remontent courageusement.  Comme dans le massif des Anglaises :
Mrs Oakley Ficher prépare sa troisième floraison, je crois que je lui ai trouvé le bon emplacement !  The Pilgrim fait des roses un peu plus petite mais toujours aussi belle.  Evelyn est celui qui souffre le plus de la chaleur, mais il fleurit quand même. 

Gruss An Aachen a fait une magnifique remontée, aussi belle que sa première floraison ce qui m'a beaucoup surpris. Il aura mis du temps à s'installer mais là je crois qu'il est bien !

The Herbalist n'est pas bien grand (par rapport à d'autres rosiers anglais il est même chétif) mais il donne de si jolies roses...  Cornélia me fait complètement craquer !  Eclat d'Ambre fait un bras de fer avec le soleil pour savoir qui est le plus vibrant !  et enfin, après 3 ans Baron GB Gonella remonte ! La première année il ne m'a fait qu'une seule fleur, la seconde, 2-3 mais pas de remontée, et cette année en plus d'une pousse exceptionnelle il remonte je suis super contente.

Il n'y a pas que les rosiers qui fleurissent au jardin...
L'Agapanthe, une couleur pale rehaussée d'une trait plus foncé : très class ! je vais me séparer du deuxième pied car ça fait beaucoup pour un petit jardin. Le Phlox Anne Laure, il commence juste sa floraison.  La Linaria Canon J Went à la si longue floraison !  Le jolie petit Lobelia blanc aux reflets rosés. Et l'arbuste roi de l'été l'Hibiscus Syriacus Lavender Chiffon

J'ai choisi l'Achillea Pomegranate pour sa couleur vive, mais je craque complètement pour la couleur de sa fanaison :

Un petit fruit en devenir avant de revenir aux fleurs :
Miam une figue !

Il y a aussi les fleurs en pots, en particulier la jardinière toute simple qui est sur le meuble de jardin :
Impatiens et Heuphorbe... simple classique mais efficace ! 

Et puis ma petite jardinière de sauge devant la porte :
La Salvia farinacea, classique aussi mais tellement belle, je sens que je ne pourrai plus m'en passer ! et une rescapée la Salvia coccinea summer jewel offert par Charlotte. Les ouvriers qui sont venus faire la vidange de la fosse septique l'ont cassée... j'étais verte !  Heureusement il restait une petite tige... et là elle reprend sa floraison. 


Bien sûr au jardin il y a les chats, qui eux profitent à temps plein de la chaleur :
Pistache
J'avoue ne pas être aussi à l'aise qu'eux avec la chaleur !  Je ne sors que le soir ou tôt le matin... et puis je cogite... et oui après la cogitation hivernale il est temps de passer à la cogitation estivale :

Je vous souhaite dors et déjà un excellent weekend !

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai vu l'Hibiscus Syriacus Lavender Chiffon "en vrai" dans une jardinerie hier et il m'a effectivement tapé dans l'oeil. Il ne lui manque que le parfum!
    Belle journée et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles remontées des roses ! Les miennes sont en boutons mais elles tardent un peu à les ouvrir, elles attendent la chaleur ! Parce que nous avons un temps frais, 18° hier dans l'après-midi.
    Mon petit Lavender chiffon prend tout son temps, lui aussi.
    En plus des roses, tu as de jolies floraisons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Malgré le gazon, le jardin semble tout frais grâce à ses nombreuses floraisons! Tes roses se portent vraiment bien. Mon rosier Grüss an Aachen que j'ai remis en pot - tu t'en rappelles peut-être - me fait DEUX pousses! Ouf! je crois l'avoir sauvé et je vais le garder hors gel cet hiver encore! De voir le tien en si bonne forme, ça m'encourage.
    A propos des sauges, je constate que tu n'as pas de sauges microphylla? Je m'en étonne, parce que ma soeur, dans son jardin d'Oléron, en a des buissons entiers qu'elle doit tailler sévèrement chaque saison - ou presque! J'ai essayé d'en introduire chez moi, mais avec le froid, elles ne sont qu'annuelles ici. Je les aime beaucoup!
    Bon weekend et grattouilles aux félins heureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si j'ai un sauge microphylla :) la pauvre est un peu trop à l'ombre du coup elle fleurit moins mais en effet c'est taille sévère tous les ans :p

      Supprimer
  4. Mon Gruss Ann Aachen me fait également une belle remontée, il est vraiment merveilleux, je l'adore, ses boutons m'enchantent. Chez moi c'est sa deuxième année. Ton achillée me fait craquer, sa fanaison est d'une grande douceur. Je suis déçue d'avoir raté les semis mais il me reste des graines, je retenterai. Ah je crois que j'ai trouvé sur mon hybride comment régler la lumière à -1 comme tu me l'as dit mais dans les réglages, il faut que j'essaye. Le problème avec ces appareils c'est qu'il n'y a pas vraiment de notice, il faut bidouiller au risque de tout dérégler. Gros bisous petite cagouille

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lydie je regarde ce billet avec beaucoup de tendresse après avoir vu votre envie de faire découvrir vos soucis de santé et je me dis qu'en faisant ce billet l'envie du jardin est là et c'est un réconfort j'ai connu cette sérénité dans mes moments de doutes le jardin est une bonne thérapie pour dans la maladie cancer du sein comme vous tumeur au cerveau voyez Lydie je suis toujours là et vous avec votre époux et le soutien de vos amies cette épreuve seras un jour qu'un mauvais souvenir .
    Je vous envoie des ondes positives et mon amitié virtuel .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer