samedi 20 août 2016

La vue que je préfère

Coucou,

Suivant un article de Camille, Marie Claude nous a proposé de montrer la vue du jardin que nous préférons en ce moment.

Cagouille's Garden n'est pas au mieux de sa forme, les floraisons s'essoufflent, la sécheresse a grillé le pelouse, il faudra attendre encore un peu que les belles de fin de saison arrivent... mais il y a un endroit qui ravie toujours mon regard à pareil époque, à l'entrée du jardin et de la maison...
Il faut attendre le soir pour que la magie des Belles de Nuit (Mirabilis Jalapa) ne se révèle, leurs corolles magenta animent alors l'endroit, et leur parfum entre miel et jasmin se répand alors dans l'air... 

Elles sont accompagnées de deux rosiers, du feuillage bronze de l'ipomea batata au premier plan, d'un spirée japonica magic carpet, un géranium Rozane, une sauge farineuse, un Fuschia Magelanica un petit lierre panaché, le Calistemon... à gauche on trouve des Impatiens, un Nandina Domestica Fire Power, une Perilla, une autre Ipomea Batata sombre cette fois ci ... une collection de petites plantes en pot qui attendent sagement l'automne pour rejoindre la pleine terre.  Un mélange de fleurs et de fleurs changeant en partie d'une année sur l'autre... 

Et si vous vous demandez pour quoi il y a une cagette en bois, que j'aurais certes pu enlever... je vous dirai qu'elle fait partie de la vie de cette endroit... 
Pistache lors d'une sieste matinale
Sur ce je vous souhaite à tous un excellent weekend

11 commentaires:

  1. C'est une bien jolie vue avec les volets de ta maison en fond, c'est absolument charmant. Quelle chance d'avoir de beaux murs, tu sais que j'en rêve. Pistache a bien compris quel était le meilleur endroit pour faire la sieste. Gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est mignon et fleuri chez toi ! Je ne me rappelle pas (mais ça c'est peut-être normal pour moi !! Lol !) d'avoir déjà vu cette partie de ton jardin.
    Bisous Lydie

    RépondreSupprimer
  3. très joli et très fleuri cet endroit, et pistache l'a tout de suite vu, il est bien entouré ! bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lydie si je vous disais que je craque chaque fois que je vois cet endroit me croyez vous et bien je confirme que ce coin est adorable c'est qu'il y à du mondes fleuries en cette période de sécheresse ,vos graines de belles de nuit j'ai réussie un pied mais pas encore de fleurs peut être est ce normal il est à l'ombre .
    Je vous souhaite une belle soirée aussi douce que possible .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli coin de ton jardin, tout fleuri ! C'est ravissant.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. evapetitcoeur/colette porte20 août 2016 à 21:56

    Une belle vue chez toi Lydie, c'est vrai j'ai pensé à la cagette, maintenant
    j'ai compris l'un des endroit de Pistache ... Bisous ....Colette

    RépondreSupprimer
  7. Patricia de bourgogne20 août 2016 à 22:58

    Un petit bout de jardin très attendrissant...avec un chat ronronnant.

    RépondreSupprimer
  8. La cagette, effectivement, je n'étais demandé à quoi elle servait. Que je suis bête! J'aurais dû m'en douter! Bisous Lydie et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Il est tout garni et tout mimi ton coin de jardin préféré !!!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  10. très colorée ton entrée , Pistache est bien entouré , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. très joli ce petit coin fleuri en tout cas Pistache à l'air de s'y plaire

    RépondreSupprimer