mercredi 18 décembre 2013

Les mystères d'Internet : le lien !

Coucou,

J'aurais pu mettre ça dans les "vous m'avez dit" car c'est suite à une question de Ticiia que je me suis dit que ce petit article serait une bonne idée.


Je fait cet article dans la logique du SOL 2014 (et 2015  et 2016 maintenant) mais ça marche bien sûr pour toutes les occasions :p

Je m'adresse d'abord aux possesseurs de blog. Pour présenter vos graines en janvier vous allez faire un bel article et Isabelle vous a demandé de lui envoyer le lien pour qu'elle le publie. 

Un lien c'est tout simplement l'adresse de votre page internet. La question c'est où je le trouve et comment l'envoie t on  ? c'est tout simple. 

Pour obtenir le lien de votre article qui n'est autre qu'une adresse vous sélectionnez avec votre souris la mystérieuse ligne qui se trouve toujours en haut à gauche de votre écran, puis clic droit vous choisissez "copier" (ou bien vous faites ctrl C)

Dans le cadre du SOL vous collez ce lien dans un mail pour Isabelle, qui regroupera ainsi tous les articles (de blog ou de FB) je rappelle à ce sujet l'adresse mail à utiliser : 
seedsoflove@outlook.be

Mais ça peut aussi vous servir à coller ce lien sur votre page FB.

Vous voyez c'est une manipulation toute simple. A savoir que certains blogs permettent de faire ça automatiquement mais ça change tellement d'une plateforme à l'autre que franchement je ne vais pas essayer de faire un résumé. Surtout que cette méthode marche dans 100% des cas.  ça vous permet aussi de transmettre n'importe quelle adresse de page internet :) 


Alors ça marche aussi pour les articles sur FB ? Bien sûr ! Vous venez de publier votre article, il vous suffit de faire la même manipulation expliquer ci dessus et de copier l'adresse en haut à gauche

"Hé ! mais si j'ai fermé ma page sans faire ça ! comment je reviens sur mon article ?" de la même façon que vous y êtes allé pour le créer, sauf que cette fois au lieu de cliquer sur "+ ajouter un article" vous cliquez tout simplement sur l'article en question.
NB : d'ailleurs c'est ainsi que l'on fait aussi pour modifier un article que vous avez déjà publié ou mis en brouillon


J'espère que ce petit article vous aura éclairé ! Je reste à la disposition de tous pour répondre à vos questions !

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup, Lydie ! Tu es d'une aide très précieuse ! Je m'en vais ajouter le lien vers cet article dans mon règlement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lydie ,

    tout est très clair

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'adresse, Lydie, je vais la noter et la conserver précieusement.
    Je n'ai encore jamais écrit d'article sur FB, il faut que je teste !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette ça ! Vive les amies douées en internet et qui savent vous expliquer les astuces avec simplicité ! Bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lydie!!!!! Tu sais, tes articles tombent au bon moment pour moi car j'envisage de me lancer sur FB à mon tour! Eh oui! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Rhôooooooo !... Incroyable ... Ca je sais faire ;) !...

    RépondreSupprimer
  7. ça j'ai lu ...mais pas encore fait j'y reviendrai dans la nuit du 31 au 1er /01 . C'est super j'ai tjs du maql à tenir jusqu'à minuit, là au moins j'aurai une occupation

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lydie, tes articles pour le SOL 2015 m'aident beaucoup. Je note tout!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lydie, ton article est super !!!!! à compter de deux ou trois jours je ne devrais plus vous embêter comme l'an dernier; mais pour ce soir je crains bien d'avoir encore des difficultés pour le lien et l'endroit où je dois publier mon article pour le moment visible que par moi: dois-je mettre mon article sur ma page en "public" ou "amis"? je me souviens que l'an dernier pour les résultats il a fallu que je replace ailleurs; et surtout pour ce soir, l'adresse pour le lien, je copie la ligne en haut à gauche qui s'affiche si je me mets sur mon article et le l'envoie sur l'adresse mail en pièce jointe? comme tu vois avec une aiguille ça va encore mieux qu'avec la souris ; enfin si je n'y arrive pas ce soir, ça sera pour un autre jour, faudra bien que je comprenne; je vais chercher dans mon historique, l'an dernier on a sans doute déjà répondu aux même questions, ça va m'occuper l'esprit, la maison est redevenue calme et vide, comme d'habitude une petite journée de blues, surtout que cette année en plus des grands et petits enfants il y avait une petite boule de poils cadeau pour mon gendre, vite accaparé par les petits, la petite Mily adorable epagneule tibétaine de 3 mois que l'on est allés chercher tous ensemble en Normandie). Y a des chances pour que j'ai besoin de ton aide demain; je vais essayer de te laisser tranquille ce soir Bisous

    RépondreSupprimer