jeudi 27 mars 2014

Tableau d'ambiance : Mars

Coucou,

On continue dans notre série mensuelle de tableau d'ambiance végétale instituée par Marie (cliquez vous aurez accès à son blog et aux autres compositions)


Mars c'est le renouveau, les bourgeons éclatent, les arbres se parent de couleurs vives acidulées ou tendres. C'est ce que j'ai eu envie de retrouver dans mon tableau. Pour le fond j'ai opté pour un de me petits sets à carreaux blanc et vert, frais et promesses de déjeuner dehors ! (qui a dit pas repassé :p)

Tableau d'ambiance de Mars

J'ai utilisé le jeune feuillage du fusain japonais qui se trouve dans ma haie.

Une note de bleue pour représenter le ciel avec les Bourraches :
Note : je sais pour beaucoup c'est une plante plus tardive mais elle est là alors j'en profite !


Mes petites amies les Pâquerettes, et les belles feuilles toutes neuves de l'Heuchera Gloire d'Orléans :


J'ai aussi glissé deux petites touches jaunes : les fleurs de la Coronille arbustive qui commence sa floraison (dommage que je ne puisse partager le parfum)


Je trouve que ça donne une impression fraiche et joyeuse, une impression printanière :)



Voilà c'était mon tableau d'ambiance de mars :) je vous souhaite une bonne journée et je vous laisse avec une photo que je vous ai publié il y a peu. Vous pourrez y apercevoir le fusain dans sa livrée printanière
 Il est derrière le poteau Edf (que le Lierre commence enfin à coloniser)

6 commentaires:

  1. Je l'adore, il est frais, printanier et champêtre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! On part en pique-nique chez toi et ce qui est prévu au menu est drôlement apétissant et frais ! La bourrache, j'e sème cette année ! Trop jolies ces fleurettes ! Merci ma Lydie pour ce tableau tout frais tout beau !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe tableau printanier très frais!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Caroline JardindesPixies28 mars 2014 à 17:05

    Déjà les bourraches en fleurs? En même temps, ici en Belgique j'ai un plant énorme qui ne devrais pas trop tardé, il s'est installé tout seul comme un grand devant mes quelques fraisiers.

    RépondreSupprimer
  5. wouahhh !!! j'adore ton tableau !!!,tu devrai faire de l'art floral !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ton tableau d'ambiance, j'aime l'accord bourrache et heuchère au feuillage sombre!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer